Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Rien n'y fit : Mes pieds ont décollé du sol. C'était terrible. Je n'arrivais même pas à crier. J'étais maintenant à un mètre du sol, toujours avec ma valise et mon sac à la main ! L'attraction se fit de plus en plus grande. Je m'élevais de plus en plus vite comme tracté par ce rayon de lumière. Quand je dépassais la cime des pins, la vitesse augmenta. Je fermais les yeux, pris de vertige et de nausées.
" Un prêtre est enlevé par des extra-terrestres : Survivra-t-il ? Tel est le point de départ d'une histoire futuriste qui se lit comme un roman d'aventure. Ils sont plusieurs, d'espèces de vie très diverses, à avoir été ainsi kidnappés et être envoyés dans l'espace. Se forme alors une petite communauté hétéroclite qui doit apprendre, non sans difficultés, à vivre ensemble, sous la protection d'une intelligence artificielle, AT, qui cherche le moyen de faire regagner au plus vite à chacun sa planète d'origine.
Grace au carnet de bord du prêtre terrien le lecteur découvre le cheminement intérieur que cette expérience intergalactique fait vivre à chaque personnage. Ainsi le récit devient l'occasion d'une réflexion profonde sur ce qu'est la personne, la relation, le don de soi, la communion au-delà de la différence.
1 édition pour ce livre
2012 Editions des Béatitudes
Langue française | 291 pages | Sortie : avril 2012 | ISBN : 9782840244288
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !