Les Chroniques de Durdane, intégrale

Synopsis

Moyenne

17.0

6 votes

TRES BON

Sur la planète Durdane existe un ensemble de communautés disparates, le Shant, sur lequel règne l'Anome, aussi surnommé l'Homme sans Visage. Dans cette région, chaque femme, chaque homme se voit équipé à la fin de l'adolescence d'un torque explosif que l'Anome peut faire détoner à tout moment. La terreur qu'inspire ce juge et bourreau a maintenu une paix relative pendant des décennies. Mais voilà que débarquent d'on ne sait où les Rogushkoïs, de féroces créatures humanoïdes qui massacrent les hommes et s'accouplent avec les femmes. Et contre lesquelles l'Anome ne prend aucune mesure particulière.
Parce que les Rogushkoïs ont tué sa mère, le jeune Etzwane se jure de découvrir l'identité de l'Homme sans Visage et de mettre un terme à son règne. Bientôt tous les secrets de Durdane tomberont aux pieds du jeune homme, brisés comme des jouets trop fragiles. Et il sera bien obligé de comprendre que le prix de la responsabilité est parfois exorbitant.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2011 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 766 pages

2007 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | 631 pages | ISBN : 2207258033

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • L'écureuil Le 22 Septembre 2015 à 17:22
    Le Roman d'Aventure SF selon Jack Vance, un excellent cru! Mystère, action et dépaysement.
  • Guillaume-B Le 27 Novembre 2017 à 17:01
    Ce roman est écrit d'une plume d'un maître de la Science-fiction. A aucun moment, malgré la densité de l'ouvrage, je n'ai été lassé par les aventures d'Etzwane qui m'ont accompagnées pendant mes longs et ennuyeux périples ferroviaires. L'écriture est subtile, riche. Une superbe découverte.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !