La vallée des maléfices
Morris L. West1964

Synopsis

Moyenne

12.0

1 vote

FAIBLE

Dans une haute vallée de la Nouvelle-Guinée, qu'un missionnaire français, le Père Louis, s'efforce depuis vingt ans de conquérir au Christ, le planteur allemand Kurt Sonderfeld vient de s'établir avec sa femme Gerda. Sonderfeld, c'est en réalité le Sturmbannführer Gottfried Reinach, naguère à la tête du service des « recherches médicales » d'un camp d'extermination; et Gerda, c'est une détenue polonaise, dont il a fait d'abord sa maîtresse puis sa femme - une épouse pleine de ressentiment.
L'ancien S.S., que la passion de dominer tient toujours, voudrait prendre appui sur Koumo, un jeune Papou qui règne sur les sorciers de la vallée après avoir été l'enfant selon le Christ du vieux missionnaire.
D'un côté, le froid Sonderfeld, un produit du crépuscule monstrueux de l'Europe; de l'autre, un primitif a qui le salut a été offert et qui l'a rejeté, retournant au culte du Dieu-Porc. Entre ces deux êtres, il y a une nocturne fraternité, qui a commencé par l'orgueil et qui finira dans la damnation éternelle.

Titre original : Kundu (1964)

1 édition pour ce livre

1964 Editions Plon

Française Langue française | 269 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !