La vie nous revient de l'aurore, tome 3 : Coucou
Ed Nouce2015

1969. Markus Kuhn, surnommé « Coucou », est un étudiant en droit brillant. Tout lui réussit, ou presque. Mais derrière la façade, il est torturé par les lourds secrets de son origine maudite. Haine et nouveaux éléments surgissent de son passé et lui explosent au cœur. Il se lance alors sur la piste de son géniteur mort en 1946. Sur ce chemin miné qui le conduira de Liège à Bruxelles et aussi dans sa Rhénanie palatine natale, toujours flanqué de Gymtonique, sa fidèle chienne schnauzer, Coucou trouvera plus de questions que de réponses : des trois violeurs de sa mère, qui fut son géniteur ? Celui qu’elle abattit en état de légitime défense ? Ou le second violeur ? Ou alors le troisième homme, le pire des trois criminels, l’ignoble traître et délateur ? Et elle, sa mère, poète et héroïne de la Résistance, qui n’a jamais réussi à l’aimer, si elle avait menti à tout le monde ? Et son père adoptif, qu’il adore, l’ancien colonel de l’Abwehr, quel rôle a-t-il réellement joué dans ce trouble passé ?

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 21 septembre 2015 | ISBN : 9781516812127