La vie par 7
Holly Goldberg Sloan2014

16.5

La jeune Willow Chance n'est pas une adolescente comme les autres et l'assume sereinement. Willow est un génie, fasciné par le chiffre 7 qui ponctue tout ce qui lui arrive d'important. Quand elle perd ses parents dans un accident de la route, son monde et son bonheur volent en éclats. Il faut les reconstruire... à l'aide des rencontres les plus inattendues.
Un roman dénué de sentimentalité, mais qui fait pleurer, une histoire de tragédies, mais qui fait rire, un hymne à la vie, désarmant, désolipant, poignant et merveilleux.

Titre original : Life by 7s (2014)

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 207065771X

2014 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 16 septembre 2014 | ISBN : 9780142422861

• Prissy Le 24 Octobre 2014 à 21:08
    une petite pépite!
  • jadou44300 Le 02 Janvier 2015 à 15:21
    Super livre un livre qui nous fait réfléchir à la vie
  • vanv2707 Le 11 Février 2015 à 15:08
    Je viens de terminer ce livre et j'ai un avais mitigé... Je dois dire que c'était vraiment beau et touchant mais je l'ai trouve un peu long pour une telle histoire parce que finalement il ne se passe pas grand chose... Mnt je suis d'accord ça donne à réfléchir! C'est un livre que je pourrais conseiller!
  • LaurenceAuthentique Le 15 Janvier 2016 à 15:14
    Je n'ai rien à lui reprocher en termes d'écriture si ce n'est qu'il tourne en rond mais je n'ai rien ressenti, j'ai essayé de poursuivre ma lecture mais non, trop de "rien" j'ai abandonné... pas d'émotions, pas de rebondissements, des personnages qui errent... Dommage.
  • Lau'vatic Le 06 Janvier 2022 à 23:12
    La vie par 7 raconte l'histoire touchante de Willow, une héroïne courageuse qui doit faire face à la pire des tragédies mais qui, par sa personnalité hors du commun, va changer la vie de beaucoup de monde sans même s'en rendre compte. Bien que l'histoire soit très belle, je m'attendais à ressentir plus d'émotions et à me sentir plus impliquée. Ce roman n'en reste pas moins une belle découverte.