La vie rêvée des plantes
Seung-U Lee2006

14.9

Énigmatique et pénétrante, La vie rêvée des plantes irradie d'un mélange déroutant de délicatesse et de violence bestiale. Contraint d'espionner sa propre mère pour un mystérieux commanditaire, Kihyon est confronté à d'obscurs secrets de famille. Par tous les moyens, il tente de réparer les blessures du passé, entre un père réfugié dans la culture des plantes et un grand frère adoré et jalousé, amputé des deux jambes à l'armée. La folle passion de Kihyon pour l'ancienne petite amie de son frère complique la situation... Écrire un livre, dit Lee Seng-U, c'est " entrer dans la vase ". Ce récit, cette confession, lourde de culpabilité et d'espoir insensé, nous plonge dans les formes les plus crues et les plus élevées de l'amour.

2022 Editions Zulma (Poche Z/a)

Française Langue française | Traduit par Choi Mikyung, Jean-Noël Juttet | 254 pages | Sortie : janvier 2022 | ISBN : 9791038700819

2009 Editions Folio

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 2070359131

2006 Editions Zulma

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782843043727

• Diantredeslivres Le 08 Octobre 2018 à 12:27
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre, qui m'a happée dès les premières pages. Il nous plonge dans un monde à la fois dur et poétique, où vivent des personnages imparfaits mais totalement touchants. Une excellente découverte !
  • M.Kate Le 22 Juin 2022 à 17:11
    Je n'ai pas vraiment accroché, ni au style ni à l'histoire. On m'en avait dit beaucoup de bien, mais sans doute ce n'était pas une lecture qui me convenait à ce moment.
  • mxnomad Le 11 Octobre 2022 à 21:45
    Je ressors mitigée de ce roman. Je l'ai trouvé à la fois banal et percutant. Il y a effectivement des scènes qui montre un amour cru et sincère et, en même temps, j'étais un peu éloignée des personnages. J'ai apprécié ma lecture mais je ne pense pas en garder un grand souvenir.
  • Mlle Alice Le 06 Novembre 2023 à 11:29
    Il ne faut pas s'arrêter au côté glauque des premières pages, au héros dérangeant... Peu à peu, c'est la poésie du récit qui prend le dessus pour venir nous toucher au coeur...