La voleuse de robes
Natalie Meg Evans2017

16.3

L'Américaine Alix Gower rêve depuis toujours d'intégrer le monde de la haute couture. Alors, quand sa grand-mère décide de l'emmener à Paris, c'est le bonheur. Sauf qu'elle ne trouve de travail que comme standardiste téléphonique. Un emploi qui l'ennuie à mourir... mais dont elle ne tarde pas à réchapper lorsqu'un reporter de guerre en mission en Espagne lui demande d'enfreindre le règlement en passant son appel, d'urgence vitale, en priorité. Renvoyée, Alix se retrouve sans le sou, jusqu'à ce que son ami Paul lui trouve une place comme petite main chez Javier, une grande maison de couture. Une main qui a accès à toutes les créations de Javier avant les grands défilés. Car la générosité de Paul n'est pas gratuite. Avec deux petites soeurs à sa charge, il a besoin d'argent. Et il a trouvé le moyen de s'en procurer : copier des modèles de grandes maisons de couture pour les revendre au marché noir américain. Alix est reconnue pour ses talents de couturière, sa créativité... Mais plus elle gagne la confiance du célèbre styliste et plus elle regrette de devoir lui voler ses créations. D'autant que ses activités se retournent contre elle : un jour, on l'agresse brutalement. À moins que ce ne soit à cause de son passé qui refait surface. Ou plutôt celui, trouble, de sa famille, dont sa grand-mère refuse d'éclairer les zones sombres.

Titre original : The Dress Thief (2014)

2017 Editions NiL

Française Langue française | Traduit par Daphne BERNARD | 528 pages | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : 2841119289

• Mlle Alice Le 08 Mars 2017 à 14:51
    On s'éparpille un peu trop mais il y a beaucoup de choses intéressantes sur le chemin...
  • Steven's Books Le 14 Mars 2017 à 20:37
    Un livre qui fait rêver et qui incite à espérer, une belle histoire et un beau message, j’adhère totalement !