La voleuse du père-fauteuil, tome 1 : L'homme mystère
Eric Omond et Yoann2002

11.3

FAIBLE

L’histoire se déroule au Navarin, dans une atmosphère qui évoque les années 1900. Ariane, insouciante jeune fille de bonne famille (croit-elle, malgré une maman qui cause comme une cochonne), vit dans une jolie maison jouxtant le Père Fauteuil — un cimetière, comme son nom l’indique. Elle rêve en secret de l’homme mystère, dont les exploits nocturnes, relatés quotidiennement par André Valentin dans Le Jour d’avant (le journal des honnêtes gens), alimentent ses émois de jouvencelle. (Lesdits exploits consistent à dévaliser des appartements de baronnes modernistes.)

Pour tenter de séduire cet énigmatique personnage, elle va devenir elle-même l’ennemi public n°2 sous le nom de " la voleuse du Père Fauteuil " ; elle va s’introduire dans les milieux modernistes et y rencontrer un ramassis de vieux débris, artistes et poètes, financés par les baronnes.

Mais au bout du compte, romantique indécrottable, la voleuse du Père Fauteuil rêve toujours de l’homme mystère…

2002 Editions Dargaud (Poisson pilote)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 220505080X