Supergroom, tome 1 : Justicier malgré lui

de Fabien Vehlmann et Yoann (2020)

15.6

La nuit est calme sur Bruxelles. Mais ce n'est qu'une illusion : des dizaines de silhouettes masquées arpentent les toits. Que font donc ces super-héros tout droit sortis des comics US dans la capitale de l'Europe ? Le responsable de cette pagaille n'est autre que Spirou ! Oui, Spirou, le célèbre personnage de bande dessinée franco-belge né en 1938 qui a vécu des dizaines d'aventures en albums et qui a même un magazine à son nom !
Il faut dire que ces derniers temps, Spirou est entré dans une période de doute : oublié des plus jeunes ? voire traité de ringard ?, son mode de vie et ses voyages incessants à travers le monde heurtaient ses convictions écologistes et de décroissance.
Et puis il a eu cette idée, pas bête a priori : inventer Supergroom pour attirer l'attention et créer le buzz avant de révéler qui se cachait derrière ce superhéros. L'aventure avait mal tourné, occasionnant de gros dégâts, et Spirou avait finalement décidé de rester discret sur l'identité de ce superhéros bienveillant mais très maladroit.
Mais des internautes lancent une pétition pour le retour de Supergroom et des dizaines de pseudo-justiciers ? dont une jeune fille éprise de justice ? reprennent le flambeau, forçant le seul vrai Supergroom à sortir de sa réserve et à repartir à l'aventure.

2020 Editions Dupuis

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 7 Février 2020 | ISBN : 9782800174723