Spirou et Fantasio, tome 51 : Alerte aux Zorkons

de Fabien Vehlmann et Yoann (2010)

Synopsis

Moyenne

13.9

13 votes

MOYEN

Le célèbre savant Pacôme de Champignac coule des jours paisibles dans son château. Alors qu'il vaque à ses occupations expérimentales, notre ami mycologue reçoit la visite intrigante d'un Zorglub plus altier que jamais... Mais que penser du comportement du Comte qui confond son plus fameux rival avec un vulgaire plombier ? Zorglub aurait-il minutieusement prévu tout ce qui est en train d'arriver ?
Quelques jours plus tard, de retour d'un festival de bande dessinée, Spirou et Fantasio savourent l'idée de partir pour des vacances bien méritées. Spip s'imagine déjà face à un délicieux lait de noisette bio. Un coup de fil angoissant du Comte leur fait rebrousser chemin, direction : Champignac-en-Cambrousse.
Nos héros vont de surprise en surprise. Impossible d'accéder au village ! Des militaires ceinturent les environs. Les communications sont coupées. Une jungle étouffante a subitement poussé et provoqué une mise en quarantaine de la zone... Que s'est-il passé ? Une catastrophe écologique ? Une invasion extraterrestre ? Un plan Z ? Tout cela reste assez mystérieux...
Y aurait-il des monstres à Champignac ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2010 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages

2010 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Ourlig Le 13 Juin 2013 à 19:22
    sans être extraordinaire, cet épisode tient bien la route et on passe un moment agréable
  • Aidoku Le 25 Avril 2020 à 23:02
    Bcp de pub pour Le Journal de Spirou, surprenant. Je ne me souvenais plus que Spip parlait. Lol. Une histoire qui se laisse lire, mais vite conclue. Je n'ai pas très bien compris ce que les auteurs voulait raconter.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !