La volupté du billabong
Hervé Claude et Loustral2014

15.0

Un crocodile peut en cacher un autre. En Australie, les rangers assènent cette vérité frappée au coin du bon sens aux touristes qu'ils accompagnent dans le nord du pays. Chaque année, deux d'entre eux, en moyenne, se font boulotter par un de ces monstres amphibies surgis d'un marais ou d'un bras de mer.
Simone le sait bien. Elle est ingénieure chez Urana, une compagnie qui veut creuser une mine d'uranium dans la région. A la grande fureur des tribus aborigènes. Mais, ce soir, elle est en vacances. Après une journée harassante d'excursion dans le bush, avec Steve, son mari, un écrivain raté qui l'horripile prodigieusement, et deux autres compagnons de hasard, elle se repose au bord d'un billabong, un méandre mort d'une rivière. Le crocodile ne fait qu'une bouchée de la jolie blonde partie se baigner. Mais est-ce lui, le meurtrier ? Le police officer Anthony Argos, d'origine grecque et gay revendiqué – ce qui n'a rien à voir –, va mener l'enquête…

2014 Editions Le Monde (Les petits polars)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er avril 2014 | ISBN : 2361561719

• Andrée la papivore Le 16 Avril 2014 à 11:05
    Une lecture fluide et agréable, du dépaysement et une conclusion inattendue.