Laitier de nuit
Andreï Kourkov2009

15.7

Maître-chien à l'aéroport de Kiev, Dima a volé ce qu'il pensait être des ampoules de drogue. Résultat : d'affreux truands sont à ses trousses. Curieux, il teste la substance sur son chat qui se prend désormais pour Superman, attaquant un pitbull enragé et des criminels armés. Ces ampoules circulent au marché noir dans toute la ville, provoquant moult situations rocambolesques. Que contiennent-elles donc ?

Titre original : Nocnoj Molocnik (2009)

2017 Editions Liana Lévi (Piccolo)

Française Langue française | Traduit par Paul Lequesne | 472 pages | Sortie : 6 avril 2017

2011 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Paul Lequesne | 508 pages

2010 Editions Liana Lévi

• Titoune Le 07 Août 2013 à 16:04
    Comme livre policier il n'est pas passionnant, mais par contre il permet de découvrir et mieux comprendre la vie et la politique en Ukraine. Donc un excellent livre d'actualité!
  • Elann Le 15 Février 2017 à 07:19
    Je sais pas qui l'a classé en policier mais il ne faut pas du tout s'attendre à ça ! D'ailleurs, si possible, il ne faut pas non plus lire le résumé qui révèle beaucoup et laisse attendre quelque chose qu'on aura pas. Ce livre, c'est en fait une partie des vies assez... loufoques de plusieurs ukrainien.ne.s qui sont toutes plus ou moins liées. Ça se lit très bien et c'est pour le moins original !
  • joyeux-drille Le 11 Juillet 2017 à 20:34
    Une satire sociale et politique de la jeune république ukrainienne, dans la période qui se situe entre la Révolution orange et le conflit avec la Russie. Un roman choral qui met en scène des personnages ordinaires aux prises avec des événements rocambolesques pendant que se déroule, dans l'ombre, des manigances surprenantes. Kourkov aurait pu choisir le thriller, il a préféré un roman fin et acide
  • Vaness M Lire Le 06 Avril 2022 à 19:30
    J'avais beaucoup aimé Le pingouin mais là je suis déçu il n'est pas aussi cocasse que ce à quoi je m'attendais. Cette satyre de la politique Ukrainienne montre pourquoi je n'ai pas d'affection particulière avec ce pays qui me semble être un des plus corrompu au monde.