Les Pingouins n'ont jamais froid
Andreï Kourkov2004

Au pays de l'absurde, il est du dernier chic qu'un pingouin assiste aux enterrements. Victor, de retour chez lui, ne saurait s'étonner de rien, surtout après un séjour en Antarctique... Acteur d'aventures tragicomiques pas aussi invraisemblables qu'elles ne le paraissent, il traverse, un peu hébété, une société complètement déboussolée qu'il observe de son nouveau job de conseiller en communication d'un futur député, sans pour autant oublier son pingouin préféré. Un jour à Kiev, le lendemain à Moscou, le jour suivant en Tchétchénie... Bon voyage, Victor !

Source: Amazon.fr

Titre original : Zakon oulitki (2004)

2015 Editions Liana Lévi (Piccolo)

Française Langue française | 420 pages | ISBN : 9782867467684

2012 Editions Points

2005 Editions Points

2004 Editions Liana Lévi

• SandeBooks Le 14 Mars 2019 à 20:03
    Dans cette suite du Pingouin, l'auteur nous plonge dans une intrigue riche en rebondissements pour son héros.
  • Eclyan Le 19 Août 2022 à 22:55
    Bon alors déjà je n'ai jamais lu le Pingouin car ma médiathèque l'avait classé en one shot. Donc ça commençait mal. J'avoue m'être sentie un peu perdue. Par contre ce roman dépeint vachement bien cette espèce de lenteur, presque grisante, morbide, des laissés pour compte de l'Europe de l'est. Ça c'était vraiment passionnant. Mais aussi très dur a lire.