Latitude 58
Gilles de Montmollin2012

Paris 1850. Rentré de Californie fortune faite, Achille tombe sous le charme de la délicate Angéline. Mais voici qu'on lui propose un embarquement sur un trois-mâts, pour une mission de police et de découverte au sud de la Nouvelle-Zélande. Une partie du monde mal connue, hostile et réputée inhabitable. Pourtant des pirates s'y seraient installés. Au-delà des tempêtes et des combats contre de mystérieux adversaires, que cache le 58e parallèle ?

Latitude 58 combine exploration maritime, suspense, romantisme et idéaux politiques. Le roman joue aussi sur les anachronismes du milieu du XIXe siècle : voile et vapeur, diligence et chemin de fer, dessin et photographie...

Gilles de Montmollin

Géographe de formation, Gilles de Montmollin vit à Yverdon-les-Bains. Avec Latitude 58, son quatrième roman, l'auteur de La passagère de Stingray renoue avec le plaisir de recréer le passé, tant sur la terre ferme qu'à bord d'un grand voilier.

2012 Editions Mon Village

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 31 août 2012 | ISBN : 9782881942440