Le bénéfice du doute
Alice Blanchard2000

14.1

Une folie meurtrière s’empare d’une bourgade du Maine : des chats décapités, une fillette, handicapée, retrouvée étranglée dans un terrain vague. Nalen Storrow, le chef de la police locale, approchait de la vérité, quand, confronté à l’insoutenable, il s’est suicidé. À l’époque, sa fille Rachel n’avait que neuf ans. Dix-huit ans plus tard, le cauchemar recommence. Le corps de Marty d’Agostino, le père de la petite handicapée, est découvert sans vie. Une jeune fille est portée disparue. Et c’est à Rachel Storrow, devenue détective, qu’il incombe de faire toute la lumière sur ces affaires. Pour elle, c’est la possibilité de venger la mort brutale de son père. Mais, c’est aussi le moment de faire face à une terrible réalité : Billy, son frère, est le principal suspect de cette série de crime.

Titre original : Darkness peering (1999)

2001 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Rebecca Satz | 442 pages | ISBN : 2266108204

1999 Editions France Loisirs

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 1er novembre 1999

1999 Editions Le Grand Livre du Mois

• aubonheurdevat Le 09 Juillet 2014 à 21:21
    Très bon thriller dont le suspens est à son comble ! Juste aux derniers moments, le doute sur l'identité du tueur est à son maximum.
  • lpo Le 04 Octobre 2014 à 13:44
    Je ne connaissais cette auteure Superbe!!! A lire absolument.....
  • lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 21:41
    J'ai lu ce polar il y a longtemps. L'histoire se déroule sur deux périodes : le passé, avec le crime et le présent, avec l'enquête : un policier enquête sur la mort d'une jeune trisomique. Tout accuse son fils Billy. Le policier ne le supportant pas, il va se suicider. Quelques années plus tard, sa fille Rachel, à son tour rentrée dans la police va demander à rouvrir l'enquête.