Le berceau des esprits, tome 1
Kei Sanbe2011

Saga Le berceau des esprits Terminée

15.8

Un groupe de lycéens se retrouve enfermé sur un bateau retourné en pleine mer. Ils émergent de l’accident complètement désorientés. Mais au milieu des salles éventrées et de l’eau qui monte, un danger plus menaçant encore les attend : ils sont entourés de zombies. Armé de pelles et de pioches, le petit groupe, qui sait que toute erreur lui sera fatale, entame une longue remontée vers la surface et la vérité : qu’est-il arrivé au bateau ? D’où viennent les zombies qui infestent les couloirs ?

Titre original : Mouryou no Yurikago, book 1 (2010)

2011 Editions Ki-oon

• Aidoku Le 25 Juin 2012 à 23:52
    J'aime le fait qu'on soit direct dedans, sans savoir le pourquoi du comment. Un début très intriguant et très prometteur.
  • Itenarasa Le 03 Mars 2017 à 20:45
    Toute aussi désorientée que les élèves survivants, ce tome 1 est une plongée dans l'horreur et l'angoisse. Mais c'est bon!
  • FloXy Le 16 Mars 2017 à 01:53
    Mélanger pas mal de genres (thriller à suspens, survival catastrophe, infection zombie,...) est l'excellente idée de ce manga efficace et original qui tient en haleine jusqu'au bout.
  • D.Séverine Le 27 Mai 2021 à 15:41
    Le résumé m'a bien intriguée et pourtant, je ne m'attendais pas à ça. On est directement plongé dans l'action et on n'a pas vraiment le temps de souffler. Les dessins un peu gores ne nous sont pas épargnés et c'est ce qui m'a surprise (et dégoûtée par moment, je dois dire). Toutes les excuses sont bonnes pour nous montrer des culottes mais passons. J'ai quand-même bien apprécié découvrir ce genre.