Erased, tome 1

de Kei Sanbe (2014)

Saga Erased Terminée

16.8

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Titre original : Boku Dake ga Inai Machi, book 1 (2013)

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 200 pages | Sortie : 3 Juillet 2014 | ISBN : 2355926999

• Sollyne Le 28 Juillet 2014 à 08:58
    Un volume qui au debut m'a parut simplement sympathique... et a finit par me scotcher bien comme il faut sur la fin. Je lirai la suite, c'est certain!
  • Aidoku Le 13 Août 2014 à 17:18
    Une très bonne surprise. Moyennement emballée au début, je n'ai finalement pas pu lâcher le livre et la fin est scotchante. Vivement la suite !
  • Pimhaz Le 29 Août 2014 à 09:31
    j'avais du mal pour le graphique, mais au final c'est une très bonne surprise... ça démarre doucement, pour nous laisser pantois sur la fin... heureusement le T2 vient de sortir :D
  • La-otaku Le 29 Décembre 2014 à 19:09
    j'ai vraiment adorer ceux mangas , remplis de suspense
  • Sia Le 18 Janvier 2015 à 19:37
    Le début démarre lentement, voire avec une certaine confusion. Ensuite, le suspens commence à prendre, pour terminer le volume en apothéose. Voilà une entrée en matière fort réussie !
  • undeuxtrois Le 01 Novembre 2015 à 10:33
    Je ne suis pas trop fan des mangas mais celui là m'a bluffé l'histoire est géniallisime et les tomes qui suivent sont tout autant bons
  • Plumange Le 18 Mars 2016 à 20:29
    Holala, après avoir vu l'anime, je me lance dans le manga et il faut dire qu'il donne encore plus d'émotions ! (Il m'a presque fait pleurer) L'histoire est bien ficelée, intéressante et j'attends toujours la suite avec impatience ! Je vous le conseille !
  • RebelleReader Le 05 Juin 2016 à 09:51
    J'ai pris ce manga sans savoir à quoi m'attendre, le dessin, la couverture m'ont attiré... ce fut une véritable surprise de voir une histoire aussi bien menée! La suite, je veux la suite!
  • sophieaccro Le 07 Mars 2017 à 06:09
    Étant mon premier manga le début, l'adaptation fut un peu compliqué pour moi une fois ce flou livresque passé j'ai il faut le reconnaître bien accroché ça me change de mon confort habituel du thrillers mais on retrouve la même chose à savoir : vite je veux savoir !!!
  • SophieDz Le 10 Mai 2017 à 17:57
    Je me fais une petite relecture de Erased. Ca faisait un moment que j'avais lu le tome 7, et je me suis dit que c'était l'occasion de me replonger dans l'intrigue maintenant que le dernier tome est sorti... Mon avis sur le manga n'a pas changé: il est brillant!
  • basilic92 Le 17 Mai 2017 à 11:54
    Lecture très sympathique qui donne envie de connaître la suite de l'enquête!
  • elzelina Le 22 Juillet 2017 à 08:54
    Très bon 1er tome, tant au niveau des personnages que de l'intrigue !
  • Coccinelle Le 01 Février 2018 à 13:38
    Une excellente saga, dans sa globalité, même si je regrette un peu le choix fait au dernier tome. Il est judicieux, mais un peu injuste à la fois. Une saga à découvrir de toute urgence !
  • Skadi Le 26 Mars 2018 à 22:14
    Un excellent premier Tome !! J'ai adoré les personnages,et l'intrigue de l'histoire. J'ai vu ce manga en librairie et la couverture ma intrigué , du coup je l'ai pris et j'ai vraiment bien fait, me tarde de connaître la suite de l'enquête et ça tombe bien j'ai le tome 2 dans ma PAL .
  • Vinushka Le 03 Juillet 2018 à 07:47
    Enfin je me plonge dans ce manga. Le premier tome est excellent, il met la barre très haute pour la suite !