Le bigorneau fait la roue
Hervé Pouzoullic2016

Marc est un jeune étudiant rêveur, paresseux et cultivé. Puisqu’il est temps de devenir un homme, il dresse son propre bilan de compétences : la seule chose qui le motive vraiment dans la vie, c’est le grand amour, et il lui faut bien reconnaître qu’en la matière il est le pire des cancres. Il part se ressourcer dans sa famille, en Bretagne, auprès de ses parents et de sa grand-mère qui lui révèlent un grand secret : ce qui fait durer les couples, c’est l’incompréhension mutuelle ! Il transforme alors cette conviction en plan de bataille et décide de tenter sa chance à l’international, auprès d’étrangères dont il est sûr qu’elles ne le comprendront pas. Marc va se lancer au fil des ans dans trois campagnes téméraires, en Italie, aux Etats-Unis et en Russie. Malheureusement pour lui, les femmes sont les plus clairvoyants des stratèges, et il lui faudra affronter des débâcles sanglantes avant de prétendre à une galante victoire.

2016 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 2843378117

• Labibliogirly Le 19 Décembre 2017 à 09:10
    Un pur moment de bonheur livresque. Une bonne partie de rigolade. Une lecture qui réchauffe le coeur. Des personnages attachants. Une histoire bien pensée. Tout est réuni pour un bon moment de lecture qui redonne le sourire et fait rêver
  • carnet-plume Le 28 Avril 2018 à 17:02
    Si vous aimez les histoires d’amour, les voyages à n’en plus finir et l’humour un peu décalé, je vous conseille ce roman ! Pour ma part, ça a été une bonne lecture notamment grâce à ces personnages sans pareil embrigadés dans des histoires d’amour originales, je vous le recommande :)