Le bonheur c'est les autres
Nacer Belaidi2017

18.0

Jusqu'à quel point seriez-vous pris de tristesse si l'être que vous chérissez le plus n'était plus à vos côtés ? Et est-ce que vous vous sentiriez capable, un jour, de surmonter cette peine ? Mais surtout, le voudriez-vous ?

En quittant ce monde, Camille emporta bien malgré elle la meilleure partie d'un James anéanti. Ayant perdu toute envie de se remettre de ce drame, ce jeune et talentueux architecte erre depuis comme une âme en peine, dans un monde où seuls les souvenirs constituent un bien fragile refuge pour celui qui ne retrouve plus le chemin de l'existence. Mais c'est peut-être au moment où il s'y attendra le moins qu'on lui fera entrevoir la lumière au bout du tunnel.

L'histoire de James nous fait passer par toutes les émotions. Entre bonheur et tendresse, il est impossible de rester de marbre face au parcours tantôt dramatique, tantôt drôle d'un homme qui s'est retrouvé dépossédé de ce qui est la source de tout bonheur : l'espoir.

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 29 décembre 2017

• Emma1830 Le 05 Janvier 2018 à 17:32
    Je suis tombée sur ce livre par hasard quand il est sorti. Au départ, je ne comptais en lire que quelques pages pour me mettre l'eau à la bouche. Au final, je l'ai dévoré d'une traite tant il m'a pris aux tripes ! Une pépite, je n'ai pas d'autres mots. On se laisse vite embarquer dans l'histoire parfois très drôle contrairement à ce qu'on pourrait penser. Et cette fin ! Génialissime !