Le Bonheur de A à Z
Barry Jonsberg2013

15.5

« Je veux partir à la poursuite du bonheur. Je veux l'attraper, le retenir par le col de sa chemise et le tirer de force jusque chez moi. Je ne sais pas très bien comment m'y prendre. Mais je suis déterminée à essayer. » À l'occasion d'un devoir pour sa prof de lettres, Candice Phee, 12 ans, fait le bilan de sa vie de A à Z. S'apercevant qu'elle est « entourée de chagrin », elle se donne pour mission « d'améliorer l'état de bonheur général du monde ». Et si elle commençait par rendre heureux ceux qu'elle aime ?

Titre original : My Life As An Alphabet (2015)

2015 Editions Flammarion (Tribal)

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 29 avril 2015 | ISBN : 2081308649

• Tessa Le 19 Mai 2015 à 10:58
    C’est un livre qui s’adresse aux jeunes adolescents et il est vraiment adapté car il aborde divers thèmes, tout y passe mais en gardant une ambiance un peu loufoque !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 01 Septembre 2015 à 11:00
    Candice nous met de bonne humeur et son optimisme déteint. Avec humour et avec toute l'innocence d'une fille de douze ans, Candice réussit à persuader le lecteur que les petits bonheurs tout bêtes sont les plus importants. Cette petite est vraiment impressionnante! A lire !
  • RebelleReader Le 23 Décembre 2015 à 12:16
    Ce roman nous met de bonne humeur, il nous fait prendre conscience que la famille c'est bien ce qu'il y a de plus sacré, mais qu'il faut que chacun l'entretienne. Candice va se montrer très courageuse!
  • Krystal Le 01 Février 2016 à 13:55
    J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Candice est attachante. L’histoire, bien que sans réelle surprise concernant la fin, est super. Bon après les problèmes se résolvent un peu trop facilement, mais bon… parfois on a besoin d’une lecture détente.
  • Emmandthecity Le 19 Juillet 2016 à 20:45
    Une bonne lecture qui se dévoile être touchante sur certains point. Peut-être un peu trop jeunesse pour moi mais un personnage principal loufoque et plein d'humour.
  • Fialotta Le 29 Juin 2017 à 17:08
    Le roman est bien, mais pas exceptionnel... Ce qui change tout, c'est Candice : tellement attachante, amusante...
  • LP CDI Le 26 Janvier 2019 à 08:30
    On croirait lire le journal intime de Luna Lovegood : doux, loufoque, d'une honnêteté jamais censurée et toujours amusante. Très joli roman qui laisse un sourire rêveur...