Le Bouledogue (anglais) qui en savait trop
Benjamin d' Allouville2016

14.5

Affublé d'un colocataire excentrique qu'il a hérité d’une vieille tante en même temps qu'un appartement place des Vosges, Quentin d'Ismesnil, jeune peintre oisif, est bien décidé à mener une petite vie tranquille jusqu'au jour où Clara, son amie d'enfance, lui présente Louise.

Fauché comme les blés, prenant pour bonne nouvelle les mots « découvert autorisé », Quentin va finir par accepter de peindre le portrait de l'arrière-arrière-grand père de Louise.

?Mettez en scène une soirée arrosée, sous le regard goguenard du très fameux Churchill, Bouledogue de sa gracieuse majesté, fidèle compagnon de toujours, saupoudrez le tout d'une toile au pouvoir déroutant et découvrez au réveil une situation inextricable.

?Comment réagiriez-vous, si le portrait que vous avez peint pendant la nuit redonnait la vie au trisaïeul de la jeune femme, aussi séduisante qu'envoûtante, avec qui vous aviez bu, la veille, un thé avec un nuage de lait ?

2016 Editions Autoédité

• Sobro Le 28 Septembre 2018 à 23:21
    un petit air de "déjà lu" mais cela reste un récit agréable à découvrir
  • Exuline Le 01 Juillet 2019 à 12:12
    Un personnage ancien dans un monde contemporain ou chacun des autres personnages ne peuvent plus jouer la comédie, mais ce n'est pas forcément très comique comme se veut le ton donné au roman, je suis sans doute passé à côté …