Le Bras du diable
Julie Waeckerli2012

16.9

Du jeu...

Ils invoquent les esprits pour les défier

...à la réalité,

Des crimes en série et une double enquête

il n'y a qu'un pas pour que le mal se réveille !

De nos jours - alors qu'un groupe d'adolescents s'adonne à des séances de spiritisme - des meurtres sanglants viennent troubler la quiétude d'un petit village alsacien. La gendarmerie enquête avec peine, les villageois se déchaînent et chacun mène son enquête. Mais l'assassin ne laisse aucune trace, aucun indice, sauf des messages énigmatiques à l'encre rouge. Parallèlement, un vieil homme atteint d'Alzheimer voit des flashs de son passé ressurgir : la guerre d'Algérie et ses tortures... laissant présager de terribles secrets.

2013 Editions Pocket

2012 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 691 pages | ISBN : 2819501915

• Altitona Le 31 Mai 2012 à 19:59
    Voilà un livre que j'ai dévoré en quelques jours. Pour un premier roman c'est une vraie réussite !! Bravo
  • lecturesdemarion Le 18 Août 2012 à 19:06
    Un premier livre pour cette jeune auteur de 20 ans , mais quel livre ! Un super livre qui vous laisse dans le doute jusqu'à la fin.
  • FXC Le 09 Septembre 2012 à 20:01
    Pour un premier roman, c'est un coup de maitre ! Pour mon grand plaisir, j'ai retrouvé un peu de l'écriture du Cinquième Règne de Maxime Chattam, où l'on suit également un groupe d'adolescents. Et puis il y a cette fin qui est vraiment surprenante ! Bravo !
  • xAngelice Le 18 Mars 2018 à 21:25
    COUP DE COEUR ! J’ai été embarquée dés le début, par cette histoire à la fois effrayante, qui devient plus que sanglante par la suite. L’auteure lui donne un vrai rythme, rythme devenu intenable au fur et à mesure de ma lecture. J’ai beaucoup apprécié la double intrigue, et le dénouement qui m'a particulièrement ébranlée ! Cette auteure est définitivement à suivre !