Le chant des lendemains
Valérie Gans2016

15.3

Arnaud et Elliott ont eu un bébé, Frank. La semaine, il vit chez ses pères et, un week-end sur deux, avec Sophie, la jeune femme qui l'a porté. Un équilibre qui semble convenir à tous.
Lorraine est partie vivre en Dordogne avec Mario. Celui-ci s'attelle à l'invention d'une céréale résistante, qui demandera très peu d'arrosage. Mais les OGM ont toujours mauvaise presse, et les paysans du coin ne sont pas prêts à le laisser faire...
Frank grandit. Et c'est pour lui un véritable parcours du combattant. Ses camarades d'école lui font bien sentir qu'il n'est pas comme les autres.
Une société qui bouge, des enjeux géopolitiques et écologiques qui changent les données... Après Le Bruit des silences et Des fleurs et des épines, Valérie Gans imagine le monde de demain. Ni mieux, ni moins bien… Simplement différent.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 9782253070290

• Alilyce Le 03 Août 2017 à 11:20
    J'ai adoré ce livre qui traite des sujets bien d'actualité tels que la parentalité des couples homosexuels, les familles recomposées ou encore l'écologie. Le début du roman donne vraiment envie de lire la suite ! J'ai dû me retenir pour ne pas lire trop vite et profiter au maximum des personnages et de leur vie mouvementée. Je conseille vivement ce roman !!
  • vero17 Le 06 Mai 2018 à 18:48
    j ai beaucoup aimé le 1er et le 2eme mais celui ci bof
  • DouceurPlume Le 13 Juillet 2018 à 23:43
    J'ai beaucoup aimé le premier et le deuxième mais là j'ai trouvé que certain sujet était vraiment trop gros, ce qui m'a un peu déçu... Triste de ne pas avoir lu plus de nouvelle de Julie et un peu déçu de ne pas en savoir plus sur Arnaud alors que ce livre est sensé leurs être dédié. Mais bon, c'était quand même un bon moment lecture.