Le Chant du Baïkal
Sergueï Bonal2021

14.8

Ivan Krauss, fonctionnaire de police à Saint-Pétersbourg, en proie à la mélancolie et la dépression, est chargé d’une enquête plus que surprenante. Un corps sauvagement mutilé est retrouvé sur le lac Baïkal.
Pour élucider ce mystère, Ivan va devoir renouer avec son passé.
Chacune de ses décisions le pousse inexorablement vers une vérité qu’il tente d’enterrer depuis trop longtemps.
Une chasse aux indices commence. Tout converge vers un même point : un vieil orphelinat abandonné. Chaque seconde compte, d’autant que l’assassin laisse volontairement des traces sur ses victimes : des prénoms gravés.

2021 Editions Evidence (Clair-obscur)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 17 septembre 2021 | ISBN : 9791034819836

• Aurore53 Le 20 Janvier 2022 à 20:26
    Une intrigue qui nous emmène faire un petit tour en Russie pour un chouette moment de lecture . Le style est fluide , même si début, il faut vite se repérer entre les différents personnages , les temps et les lieux . J'ai particulièrement aimé le duo de flics . Il y a quelques scènes bien violentes . Le dénouement reste assez classique .
  • Pascale973 Le 30 Janvier 2022 à 14:35
    L'histoire paraissait originale mais pas mal dévoilée par la 4ème de couverture. Cependant, j'ai eu du mal avec le récit, parfois peu crédible selon moi. Je trouve que l'univers des personnages n'est pas assez travaillé. Beaucoup de perso de l'auteur sans doute dans ce roman.