Le Chant du DiableFrédérick Rapilly2012

Synopsis

Sur une plage espagnole, une touriste hollandaise est découverte nue, choquée, incapable de parler, serrant entre ses mains une tête coupée... Le lendemain, en France, la rédaction du magazine Paris Flash reçoit une étrange vidéo : bâillonnée, une inconnue terrorisée est filmée en gros plan tandis que résonnent les cris de terreur d'une autre femme qui supplie qu'on l'achève. Missionnée par sa hiérarchie, la photographe Katie Jackson couvre l'affaire.
Au même moment, à des milliers de kilomètres, en Thaïlande, son ancien collègue, le journaliste Marc Torkan, enquête sur le meurtre sauvage d'une escort-girl russe... Ces deux affaires sont-elles liées ? Pourquoi MarcTorkan se retrouve-t-il à chaque fois impliqué ? Et qui chasse qui ? Le Diable seul le sait...

Moyenne

13.0

6 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2013 Editions Pocket (Thriller)

288 pages

14 novembre 2013

ISBN : 2266223763

2012 Editions Critic

236 pages

ISBN : 9791090648005

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

15 membres veulent lire ce livre

21 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Livres Emois
    Le 06 Janvier 2014 à 13:21 Livres Emois

    Encore une fois, Frédérick Rapilly nous a concocté un thriller de très bonne facture. La chute laisse espérer une suite... chouette, je ne la manquerai pour rien au monde !

  • avatar mysterecricri
    12 / 20 Le 01 Janvier 2014 à 15:56 mysterecricri

    Le roman se lit bien, après j'ai préféré le chant des âmes. J'ai trouvé que certains passages étaient trop prévisibles et d'autres tirés par les cheveux. La fin parait convenue, sans surprise. Un peu déçue !

  • avatar joyeux-drille
    Le 30 Décembre 2012 à 00:49 joyeux-drille

    Un thriller dense, ramassé, ultra efficace. Deux histoires parallèles à des milliers de kilomètres, le désespoir de Marc Torkan qu'il combat en essayant de confondre des assassins de femmes, l'inquiétude de l'équipe de Paris-Flash, témoin malgré elle de crimes monstrueux à travers l'Europe. Une réflexion aussi sur internet et son côté obscur, celui qui permet la mondialisation des perversions.