Le Chant du Diable
Frédérick Rapilly2012

13.4

Sur une plage espagnole, une touriste hollandaise est découverte nue, choquée, incapable de parler, serrant entre ses mains une tête coupée... Le lendemain, en France, la rédaction du magazine Paris Flash reçoit une étrange vidéo : bâillonnée, une inconnue terrorisée est filmée en gros plan tandis que résonnent les cris de terreur d'une autre femme qui supplie qu'on l'achève. Missionnée par sa hiérarchie, la photographe Katie Jackson couvre l'affaire.
Au même moment, à des milliers de kilomètres, en Thaïlande, son ancien collègue, le journaliste Marc Torkan, enquête sur le meurtre sauvage d'une escort-girl russe... Ces deux affaires sont-elles liées ? Pourquoi MarcTorkan se retrouve-t-il à chaque fois impliqué ? Et qui chasse qui ? Le Diable seul le sait...

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 14 novembre 2013 | ISBN : 2266223763

2012 Editions Critic

Française Langue française | 236 pages | ISBN : 9791090648005

• joyeux-drille Le 30 Décembre 2012 à 00:49
    Un thriller dense, ramassé, ultra efficace. Deux histoires parallèles à des milliers de kilomètres, le désespoir de Marc Torkan qu'il combat en essayant de confondre des assassins de femmes, l'inquiétude de l'équipe de Paris-Flash, témoin malgré elle de crimes monstrueux à travers l'Europe. Une réflexion aussi sur internet et son côté obscur, celui qui permet la mondialisation des perversions.
  • mysterecricri Le 01 Janvier 2014 à 15:56
    Le roman se lit bien, après j'ai préféré le chant des âmes. J'ai trouvé que certains passages étaient trop prévisibles et d'autres tirés par les cheveux. La fin parait convenue, sans surprise. Un peu déçue !
  • Livres Emois Le 06 Janvier 2014 à 13:21
    Encore une fois, Frédérick Rapilly nous a concocté un thriller de très bonne facture. La chute laisse espérer une suite... chouette, je ne la manquerai pour rien au monde !