Le clan des fées
Elizabeth Ann Scarborough1996

17.0

Il ne fait pas bon de vivre à Seattle quand on est noir (ou jaune, ou hispano), vieux ou pauvre (ou les deux à la fois)...D'autant que le nouveau gouverneur vient de couper tous les crédits ! Chaque jour Rose Samson, l'assistante sociale, voit s'allonger sa liste de chômeurs, d'enfants maltraités, de malades. En vérité, la situation est désespérée. Que faire ? Un voeu, pour que se produise le miracle ?

C'est alors qu'on voit débouler Felicity dans sa citrouille new look. Une bonne fée très british, aux cheveux argentés, un tantinet excentrique.

Mais la magie a parfois des effets inattendus : on peut se retrouver, comme Bobby, transformé en crapaud. Ou croiser le chemin d'un chat qui parle. Et gare aux joints empoisonnés dans les forêts profondes...Comment Rose et ses protégés finiront-ils par se sortir de cet imbroglio enchanté ?

Un tourbillon d'humour où se mêlent toutes le fables…

Titre original : The Godmother (1994)

1996 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

• Liberfae Le 25 Janvier 2015 à 21:08
    "Le clan des fées" mélange plusieurs contes célèbres, mais adapte surtout leur cruauté à celle du monde actuel. Un livre qui m'a glacée, mais qui entretient malgré tout ce que les personnages traversent une certaine touche d'espoir.