Le coeur de Rose, tome 1

de Claudine Senger (2011)

Synopsis

Moyenne

12.1

14 votes

FAIBLE

Rose est une adolescente qui vit dans une petite ville tranquille et trop ennuyeuse à son goût. Depuis le départ de sa meilleure amie et voisine, elle est complètement anéantie car elle était comme une sœur pour elle. Heureusement pour Rose, la rentrée des classes est pour très bientôt, même si ses autres amis/voisins sont très proches d’elle, elle se sent mieux en cours. Malgré ses espérances, sa première année de lycée ne se déroule pas comme elle l’avait imaginée.

Dans sa classe, un nouvel élève arrive, il est gentil mais très mystérieux. Elle se liera à lui et deviendra la meilleure amie de sa sœur.
Cette rencontre n’a rien de spontané, elle avait été organisée par ses nouveaux voisins pour sa protection, car sa vie est menacée à cause d’un « Talent » qu’elle possède et dont elle ignorait l’existence.

Un homme horrible ne veut qu’une seule chose : la rendre immortelle pour ensuite la tuer et récupérer son « Talent » !

Sa vie, habituellement si calme, devient une vraie tornade.

Entre le départ de sa meilleure amie et l’arrivée de ses nouveaux voisins, qui sont très différents de ceux qu’elle a toujours côtoyés, Rose est bousculée et tourmentée par le « Bien » et le « Mal ». Grâce à cette famille de cœur, elle va enfin découvrir ce qu’est réellement : la Peur, la Mort, l’Amitié et l’Amour. D’ailleurs, en se liant à cette nouvelle famille, elle devra garder un énorme secret !

1 édition pour ce livre

2011 Editions Persée

Française Langue française | 614 pages

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

10 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • sev62330 Le 13 Juillet 2011 à 15:31
    J'ai adorée ce livre, plein d'actions, de suspense, mais aussi de l'amour. L'auteur a su nous transmettre les sentiments des héros et des personnages du livre. Je ne peux que vous le conseillé, j'attend le tome 2 avec impatience
  • Pascale P Le 28 Août 2011 à 15:06
    J'ai été gênée dans ma lecture par de nombreuses fautes d'orthographe sûrement dues à l'imprimeur mais aussi par des tournures de phrases très bizarres. L'histoire n'est pas mal mais à la longue les "Mon amour" et les "Mon ange" à tout moment ont rendu ma lecture pénible. Bref j'ai été un peu dé
  • Pascale P Le 28 Août 2011 à 15:07
    Bref j'ai été un peu déçue par ce 1er tome.
  • LIZI Le 11 Octobre 2011 à 23:49
    J'ai dévoré ce livre en 4 jours, il m'a littéralement transportée. L'intrigue est géniale, les personnages très attachants et émouvants et l'amour décrit tellement fusionnel et passionnant que l'on ressent tout rien qu'en lisant les phrases. Livre à dévorer et vivement le tome 2 !!!!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !