Le courrier de la boite postale 110Do-woo Lee2025

Synopsis

Gong Jin-seol, scénariste talentueuse mais désabusée, mène une vie tranquille, sans grande passion ni fol espoir. Elle ne jure que par une philosophie : ne jamais s’attacher, et se contente de sa routine et de ses certitudes, écoutant d'une oreille distraite les histoires d'amour de son amie journaliste, sans vraiment y croire.

Mais lorsque Lee Geon, un producteur fraîchement arrivé dans son service, débarque dans sa vie, son quotidien s'en trouve bouleversé. Ce duo inattendu, réuni par les aléas du travail, se voit soudain confronté à ses propres défenses et à des émotions longtemps refoulées. Geon invite alors Jin-seol à sortir de son cocon et à se laisser surprendre par ce que la vie peut offrir de plus inattendu. Un roman lumineux où l'amour et la tendresse se frayent un chemin parmi les doutes.

Sauront-ils, l'un et l'autre, s’offrir une seconde chance de dépasser leurs peurs et d’ouvrir enfin leur cœur ?

Moyenne

14.7

3 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2025 Editions Decrescenzo

Traduit par LEE So-yeong et Crystel PINÇONNAT

502 pages

16 juin 2025

ISBN : 9782367271460

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

21 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Alyss_Dreamer
    12 / 20 Le 23 Juillet 2025 à 10:32 Alyss_Dreamer

    Je n'ai malheureusement pas accroché à ce livre... Beaucoup trop long pour rien à mon goût.. Je n'ai apprécié que le personnage de Jing-sol, celui de Geon me mettant souvent mal à l'aise ou me faisant lever les yeux au ciel de par son comportement.. Dommage :/

  • avatar Mlle Alice
    17 / 20 Le 18 Juillet 2025 à 16:16 Mlle Alice

    Même si je garde une petite préférence pour l'odeur des clémentines grillées, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui est d'une grande tendresse, toute douce et réconfortante.

  • avatar hugonbook
    15 / 20 Le 07 Juillet 2025 à 16:40 hugonbook

    (Service Presse) J’ai été sincèrement touché par cette histoire, à la fois apaisante, lumineuse et profondément humaine. C’est un roman qui parle de reconstruction, de liens humains… et qui le fait avec une grande justesse émotionnelle. J’ai été charmé par cette atmosphère feutrée et bienveillante, comme une parenthèse dans le tumulte du quotidien.