Le crime : Histoire d'amour
Arni Thorarinsson2016

13.7

Avant ils étaient heureux, une famille heureuse, et puis ils l’avaient appris et leur vie était devenue un enfer. Ils ont tout caché, surtout pour leur fille, mais se sont engagés à lui parler le jour de ses dix-huit ans. Tous les trois ils ont attendu ce jour et craint son arrivée. La mère veut, contre vents et marées, tenir sa promesse. Le père doute que la vérité les libère du cauchemar qu’est leur vie. La fille se révolte, essaie de survivre, de les tenir à l’écart, elle les hait autant qu’elle les aime. Elle vit loin d’eux, entourée d’amis bien intentionnés, qui l’aiment, eux. Le Crime est l’histoire inquiétante d’une journée fatale, dont le souvenir obsède longtemps le lecteur, épouvanté et désolé de ce grand gâchis que peut être toute vie. Arni Thorarinsson prouve, une fois encore, son immense talent.

2017 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 2757863819

2016 Editions Métailié (Bibliothèque Nordique)

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 9791022601719

2016 [E-book] Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | 140 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2016

• Nath2639 Le 13 Août 2017 à 13:51
    Je m'attendais à un polar mais là point de mort juste une promesse faite à leur fille de tout lui dire le jour de ses 18 ans . Les auteurs islandais ont tous une analyse des turpitudes humaines qui me laisse croire que la dureté de leur île les a façonnés de cette manière unique. A ne pas lire si l'on est déprimé
  • marie39 Le 15 Août 2017 à 19:57
    Arni Thorarinsson nous entraîne sur le thème de la consanguinité… Un couple et le fruit de leur amour Frida. Une ambiance ou règne la déchéance, la souffrance, la solitude, la culpabilité et la révolte. S’enchaîne une multitude de sentiments et d'émotions. Des personnages déstabilisés par leurs difficultés à affronter cette journée de vérité. Un bon moment de lecture très émouvant. À découvrir.