L'ange du matin
Arni Thorarinsson2012

16.7

La postière, sourde et sans le sou, tuée a Akureyri, et le capitaliste de Reykjavik,"nouveau Viking" à la tête d'un portefeuille de millions en créances, n'ont aucun rapport. Pourtant le destin fait se croiser leurs chemins lorsque, malgré l'opposition du commissaire de police qui le déteste, Einar enquête pour son journal en perte de vitesse sur la disparition d'une petite fille. Einar, ironique et tendre, a rarement été confronté à un crime aussi complexe. Rien ne s'est passé comme le voulait la logique. Portrait caustique et désabusé de l'Islande contemporaine, ce roman témoigne de l'évolution rapide des mœurs et de la corruption des âmes. Le surprenant retournement final est dérangeant dans sa description de l'innocence perdue et de l'irréversibilité des changements de société. L'intrigue resserrée et bien menée entraîne le lecteur fasciné aux côtés de cet enquêteur à la fois nonchalant et lucide. Un roman passionnant, éclairant et terrifiant.

Titre original : Morgunengill (2010)

2013 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782757837078

2012 [E-book] Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par Eric Boury | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2012 | ISBN : 9782864247937

2012 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par Eric Boury | 312 pages | ISBN : 2864248905

• sarahcharlotte Le 20 Février 2022 à 11:56
    Un tome nettement en dessous des autres.
  • uji40 Le 15 Juillet 2023 à 14:46
    Je découvre l'Auteur et cette histoire m'a entrainé dans un beau suspense et un final fort et triste. Une invitation à découvrir ses autres romans pour les vacances.