Le Dresseur d'insectes
Arni Thorarinsson2008

14.0

Au lendemain de la grande fête des commerçants de Akureyri, la grande ville du Nord de l'Islande, on dénombre de nombreuses gueules de bois, quelques dépucelages, plusieurs agressions, plusieurs viols aussi. Mais une femme qui se présente sous le nom de Victoria demande à Einar, le correspondant local du Journal du soir, de se rendre immédiatement, avec la police, dans une "maison hantée" de la vieille ville: ils y découvrent le corps d'une jeune fille étranglée. Personne n'a signalé de disparition. Peu après, Einar apprend que son informatrice, entrée dans une clinique de désintoxication, a été assassinée. Fort de son expérience d'ancien alcoolique, il se fait interner pour mener son enquête. Résistant à la pression de son rédacteur en chef avide de sensationnel, il saura découvrir l'identité réelle des deux victimes, engluées dans des relations perverses, et impuissantes devant les puissances de la modernité qui transforment à marche forcée une société dans laquelle la famille a gardé toute son importance.

Titre original : Dauði trúðsins (2007)

2012 [E-book] Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par Éric Boury | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2012 | ISBN : 9782864249719

2009 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Eric Boury | 443 pages

2008 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par Eric Boury | 345 pages

• BouQuiNeTTe Le 06 Mai 2012 à 11:35
    Bien écrit. L'enquête est bien menée. Mais ça file le bourdon quand même tous ces crimes !!
  • sarahcharlotte Le 08 Avril 2021 à 11:03
    2e tome réussi. On est vraiment centré sur le personnage d'Einar, journaliste, ancien alcoolique muté loin de la capitale.