14.0

13 jours, c’est le délai que sa dernière petite amie, banquière recherchée par la police, a donné à Einar pour la rejoindre à l’étranger.

13 jours, c’est le temps qu’il va lui falloir pour décider s’il veut accepter la direction du grand journal dans lequel il a toujours travaillé.

13 jours, c’est le temps qui sera nécessaire pour trouver qui a tué la lycéenne dont le corps profané a été retrouvé dans le parc. Quelque chose dans son visage rappelle à Einar sa propre fille, Gunnsa, quand elle était un peu plus jeune et encore innocente. Mais aujourd’hui Gunnsa est devenue photographe et travaille dans le même journal que son père ; elle s’intéresse de près à ces adolescents paumés et ultra connectés qui fuguent ou disparaissent, elle a plus de ressources et d’audace pour faire avancer l’enquête – et moins de désillusions.

Arni Thorarinsson a écrit un thriller haletant situé dans l’Islande actuelle qui décrit avec sensibilité le monde troublant et troublé des adolescents, et la corruption qui affleure à la surface de cette société.

Titre original : 13 dagar (2018)

2018 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par Eric Boury | 288 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9791022608213

2018 [E-book] Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par Eric Boury | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9791022608220

• Chicky Poo Le 03 Novembre 2019 à 22:14
    Si j'ai au début bien accroché, je dois dire que ma curiosité a vite laissé place à de l'ennui. Pour moi, ça n'a pas tellement décollé. Je suis passée à côté.
  • sarahcharlotte Le 05 Décembre 2022 à 18:39
    Très bon dernier cru. Cette saga et le personnage de Einar vont me manquer.