Le cycle de Syffe, tome 2 : La peste et la vigne

de Patrick K. Dewdney (2018)

17.2

Une épidémie de peste frappe les mines où Syffe travaille comme esclave. L'adolescent parvient à s'enfuir et tente de retrouver Brindille, son amour d'enfance, qui a été faite prisonnière par les Feuillus.
Il se lance dans un périlleux voyage à travers les Primautés de Brune déchirées par la guerre civile.

2021 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782072746741

2020 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 1132 min | ISBN : B089NXLZ1B

2018 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 598 pages | Format : ePub | Sortie : 13 septembre 2018

2018 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 598 pages | Sortie : 13 septembre 2018 | ISBN : 9791030702125

• Reflets de Lune Le 10 Novembre 2018 à 14:36
    Assez lent à démarrer, on ne s'ennuie pourtant pas un instant (j'ai l'impression de me retrouver dans la dernière trilogie des farseer pour le rythme ...). La fin s'emballe pourtant pour nous laisser dans un terrible suspense. :o
  • joyeux-drille Le 20 Septembre 2019 à 18:27
    Entre la peste qui ouvre ce deuxième tome et la vigne, Syffe reprend le cours de sa vie après des années d'esclavage. C'est un nouveau personnage que l'on retrouve, sombre, solitaire, punk même, et pourtant il reste touchant dans son errance, sa culpabilité et les questions qui planent sur son destin. Une fin qui marque une rupture dans le cycle et on est curieux de découvrir la suite du parcours.
  • Azeleen Le 13 Mai 2021 à 18:08
    Malgré quelques lenteurs, je suis ravie de retrouver Syffe. L'univers est toujours incroyable et cette fin, mais cette fin =)
  • Itenarasa Le 03 Septembre 2021 à 00:59
    Le récit imprime une sorte de faux rythme avec des temps forts suivis de temps plus lancinants. C'est quand l'on croit que Syffe est enfin maître de son destin que ce dernier lui échappe, quand on se dit qu'il a enfin trouvé un abri, un soutien que tout bascule. Pas au bout de ses peines le garçon
  • Livresquement Teen Le 24 Janvier 2022 à 14:32
    Un second tombe tout aussi poétique que le premier. C'est la force de ce livre. L'univers est aussi très approfondis même si je n'arrive toujours pas à m'y retrouver. Tout de même hâte de lire la suite et de connaître les aventures (un peu malheureuse tout de même) de Syffe.
  • Cha'lice Le 27 Mai 2022 à 16:12
    Je pense que je vais m'arrêter là. Ce n'est pas mauvais, loin de là : l'univers est toujours aussi bien construit et les ethnies intéressantes, servies par une plume travaillée. Nous suivons l'errance de Syffe dans ce monde et dans sa vie, mais je pense qu'il m'en fallait plus, peut-être un but global , un objectif à suivre. Un peu trop passif pour moi en ce moment.