Le cycle de Syffe, tome 2 : La peste et la vigne

17.8

Une épidémie de peste frappe les mines où Syffe travaille comme esclave. L'adolescent parvient à s'enfuir et tente de retrouver Brindille, son amour d'enfance, qui a été faite prisonnière par les Feuillus.
Il se lance dans un périlleux voyage à travers les Primautés de Brune déchirées par la guerre civile.

2018 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 598 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Septembre 2018

2018 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 598 pages | Sortie : 13 Septembre 2018 | ISBN : 9791030702125

• Reflets de Lune Le 10 Novembre 2018 à 14:36
    Assez lent à démarrer, on ne s'ennuie pourtant pas un instant (j'ai l'impression de me retrouver dans la dernière trilogie des farseer pour le rythme ...). La fin s'emballe pourtant pour nous laisser dans un terrible suspense. :o
  • joyeux-drille Le 20 Septembre 2019 à 18:27
    Entre la peste qui ouvre ce deuxième tome et la vigne, Syffe reprend le cours de sa vie après des années d'esclavage. C'est un nouveau personnage que l'on retrouve, sombre, solitaire, punk même, et pourtant il reste touchant dans son errance, sa culpabilité et les questions qui planent sur son destin. Une fin qui marque une rupture dans le cycle et on est curieux de découvrir la suite du parcours.