Le cycle Penhaligon, tome 4 : Le sang des abelaats
D.J. Heinrich1997

Le château des Trois Soleils a perdu toute la magie qui l'habitait. La forteresse est maintenant sans défense face à Verdilith, le grand dragon vert, et à Teryl Auroch, le mage maléfique. Le conseil de Penhaligon, qui cherche désespérement la cause de cette malédiction lancée par le sorcier, désigne Johauna Menhir pour partir à la recherche du seul homme qui pourrait les renseigner, Brisbois, le chevalier félon. C'est en compagnie de ses amis, le nain Braddoc et Karleah Kunzay la magicienne, secondée par son élève Dayin, que Jo se lance à la poursuite de l'homme qui a contribué à la chute de celui qu'elle aimait, Flinn le Puissant.

La magie opère puis disparaît. Des villages meurent, en flammes. Mystara elle-même est menacée.

Pensant avoir à combattre un dragon, Jo et ses compagnons découvrent finalement le secret d'une race ancienne, au destin tragique.

Titre original : The dragon's tomb (1993)

1997 Editions Lefrancq

Française Langue française | Traduit par Michel Saliceto | 173 pages | ISBN : 9782871534310