Le dernier esprit : Une éblouissante réinvention de Cantique de Noël
Chris Priestley2015

16.9

L’hiver resserre son étreinte glaciale sur Londres. Sam est gelé et il est affamé. Lorsqu’il demande de l’argent à un homme riche, Ebenezer Scrooge, il reçoit un refus brutal. Sam est rempli d’une rage violente et il jure de tuer cet homme égoïste. Plus tard, blotti dans un cimetière pour se réchauffer, Sam voit s’approcher la silhouette fantomatique d’un homme. Le fantôme prévient Sam de l’avenir terrible qui l’attend s’il choisit la voie de l’assassinat. Sam entreprend un voyage mené par des esprits terrifiants à travers le passé, le présent et le futur. Après quoi il doit choisir de prendre ou non la vie de Scrooge — et décider ainsi de son propre destin.

Titre original : The last of the spirits (2014)

2015 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 141 pages | Format : AZW | Sortie : 27 octobre 2015 | ISBN : B0178H7RBM

2015 Editions AdA

2015 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 166 pages | ISBN : 9781408851999

• Fille-de-lecture Le 10 Janvier 2016 à 21:06
    Quel coup de poing en plein dans le ventre ! J'ai eu le souffle coupé par le magnifique message véhiculé dans Le dernier esprit. J'ai été transporté du début à la fin et c'est un quasi coup de cœur !
  • Nolany Le 13 Août 2017 à 18:37
    C'était une très belle histoire, forte en émotions et avec des personnages très attachants.