Le Dernier Orc

17.9

Le Capitaine Rankstrail de la cavaleries de Daligar, dit l'ours, a jure de chasser les Orcs sanguinaires des Confins. De les détruire tous jusqu'au dernier. Sans aucune pitié. Sans jamais douter. Mais voilà qu'un jour, le chemin du sombre Rankstrail douter croise celui du lumineux Yorsh. Rankstrail le Mercenaire doute alors pour la première fois de sa vie. N'y a t-il que le choix de la guerre ?. Dans un monde rugissant et impétueux, fait de sang et de batailles, deux routes se rejoignent pour donner sa chance à une nouvelle ère d'espoir de rédemption.

Titre original : L'ultimo orco

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2008 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

• Falline Le 30 Juillet 2012 à 10:17
    Véritable plaidoyer sur la rédemption, " le dernier orc" est mon roman choucou : Parcequ'il préfère voler ou faire la guerre plutôt que de voir sa famille mourir de faim Rankstrail à honte de lui, honte de trahir les idéaux de son père, honte de sa vie et pourtant... Quelques rencontres clés, des décisions imposées, sa propre nature vont l'amener à espérer qu'un jour il reverra sa famille.... Un tres beau roman, pudique et profond, qui parlera à tous ceux qui aiment les belles histoires.
  • Reflets de Lune Le 18 Juillet 2014 à 18:47
    Un très bon livre. J'ai adoré.
  • Gentiane Le 20 Mai 2016 à 22:03
    Beaucoup de messages forts sur ce qu'est l'humanité et sur la reconnaissance des différences, Je ne m'attendais pas à retrouver les personnages du Dernier Elfe. C'est un plaisir de les voir sous un autre angle et par le regard de Rankstrail le combattant. Passées les premières pages plutôt lourdes, le lecteur est emporté. Vraiment je conseille la lecture!
  • Daisidril Le 21 Septembre 2018 à 15:52
    J'ai adoré cette lecture !