Le dernier roi des juifsJean-Claude Lattès2012

Synopsis

Ils sont des milliers à l'attendre en ce 15 octobre 41. Venus d'Égypte, de Babylone, de la Libye, d'Asie, de Rome ou encore de la Gaule, les pèlerins se rassemblent à Jérusalem pour accueillir leur nouveau roi : Marcus Julius Agrippa.
L'histoire ne se souvient guère de lui. Elle aime à célébrer les rois guerriers, glorieux dans la victoire ou dignes dans la défaite. La grandeur d'Agrippa est d'avoir su apporter la paix en son pays, le bonheur au peuple juif et la liberté sans effusion de sang.
Pourtant, la fin funeste de son règne augure du destin tragique de son peuple...

" Passionnante exhumation d'un destin feuilletonesque. Une fresque qui nous instruit et, secrètement, nous éblouit."
Marc Lambron – Le Point

" Jean-Claude Lattès a réussi à cerner la vérité le plus près possible, tout en contant avec clarté et une belle ardeur cette vie. "
Bernard Pivot – Le JDD

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2014 Editions Pocket

312 pages

19 juin 2014

ISBN : 9782266239226

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire