Le deuxième voeu
Ramon Diaz-Eterovic2013

15.0

« J’ai passé une grande partie de ma vie à chercher des réponses aux questions que d’autres se posaient et je désire maintenant résoudre le seul mystère qui me concerne totalement. »
Chargé de retrouver un vieillard dont plus personne n’a de nouvelles, Heredia, l’orphelin, reçoit une lettre qui lui rappelle le vœu de sa mère, qui depuis le passé le pousse sur les traces de l’homme qui pourrait être son père et qu’il n’a jamais connu.
Menant en parallèle ces deux enquêtes, deux mystères, il est confronté à la réalité de l’abandon, ainsi qu’aux pièges de la mémoire.
Heredia, archétype du privé, avec son costume fripé et sa vieille voiture, se comporte en moderne don Quichotte « redressant les torts et faisant régner pour les êtres du commun une justice qu’autrement ils n’atteindraient jamais ».
Un des meilleurs romans de la série policière la plus populaire d’Amérique latine.

Titre original : El segundo deseo (2006)

2013 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par Bernardo Toro | 250 pages | ISBN : 9782864249146