Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
Entouré de ses complices de toujours, Simenon, son chat et confident, Anselmo, le kiosquier turfiste, et la commissaire Doris qui aimerait tant trouver une place auprès de lui, Heredia découvre l'ampleur des problèmes environnementaux au Chili, et leurs dénouements souvent tragiques : soif de lucre des entreprises, contamination des sols, indulgence coupable des autorités, spoliation des paysans.
Heredia, c'est l'âme nostalgique d'un Santiago qui n'existe plus, les rêves brisés d'une génération sacrifiée, mais c'est aussi l'histoire chilienne revue et corrigée par un justicier mélancolique et intègre. Et toujours aussi allergique aux ordinateurs...
Titre original : La música de la soledad (2014)
1 édition pour ce livre
2017 Editions Métailié (Bibliothèque Hispano-Américaine)
Langue française | Traduit par Bertille Hausberg | 352 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9791022606486
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
belette2911 Le 21 Mai 2021 à 19:40
Un excellent roman noir où Heredia le détective prend son temps, remontant les pistes une à une, une critique sociale et environnementale du Chili, dénonçant entre autre la corruption du système judiciaire et, entre autre, de la toute puissance des sociétés minières qui salopent partout mais ne veulent pas se salir les mains… Heredia, ton père littéraire devait t’en vouloir….
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !