Synopsis
Jacob Schyttelius est retrouvé sans vie à son domicile, une balle dans la tête. Quand l'inspecteur Irene Huss et son partenaire Andersson se rendent au presbytère d'un cottage du sud de la Suède pour prévenir les parents de la victime, le pasteur Sten Schyttelius et sa femme, ils les retrouvent couchés dans leur lit, chacun avec une balle entre les yeux. Des pentagrammes inversés sont tracés avec le sang des victimes sur les écrans des ordinateurs dont on a soigneusement effacé le disque dur... Qui pouvait leur en vouloir au point de les abattre froidement ? Le groupe sataniste qui a déjà brûlé la chapelle ? Et pourquoi effacer toutes les données de l'ordinateur ? Irene Huss comprend vite que le dernier membre en vie de la famille, Rebecka - une brillante informaticienne qui travaille à Londres - détient la clé du mystère. Elle doit à présent comprendre pourquoi celle-ci ne veut rien dire, tout comme le psychiatre qui prétend la soigner. Mais elle est loin de s'imaginer à quel point les racines du mal sont profondes...
Moyenne
13.7
6 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
8 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
(2) Puis, entre en scène la fille de la famille, informaticienne, qui vit à Londres. Elle est en grande dépression et son ami et associé essaie de la soustraire aux interrogatoires des policiers. L'histoire avance doucement. On se rend compte à la fin que le pasteur et son fils sont loin d'être des saints.
(1) Ce roman est un policier à l'intrigue peu palpitante. L'histoire n'est pas très compliquée. Trois personnes d'une même famille sont assassinées quasiment au même moment. Sur les lieux, les enquêteurs trouvent des pentagrammes tracés avec le sang des victimes. Leur première idée est de se lancer sur la trace de satanistes.