Synopsis
Pour cause : Helkeziro a tué la seule créature capable d'une telle calamité, des siècles plus tôt.
Mais peut-il encore se fier à sa mémoire, après une éternité à arpenter le pays de Defroy ?
Moyenne
17.6
14 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
24 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
34 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
22 Mars 2025L_ourse_bibliophile18 / 20Lire la chronique
-
16 Juillet 2024Marc Ang-ChoLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
9 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 10 Mai 2025 à 08:52 Merlange
Une enquête-errance qui laisse la part belle à ses personnages, des dieux trop humains pour vivre leur immortalité sans douleur. Le tout porté par une belle écriture, fluide, mélancolique.
-
18 / 20 Le 22 Mars 2025 à 13:58 L_ourse_bibliophile
Récit d’enquête, mais aussi roman intimiste, Pauline Sidre nous immerge dans une fantasy douce quoique torturée, accordant une grande attention à ses personnages et à leur profondeur et cohérence psychologiques, toujours soutenue par une écriture envoûtante digne d’une excellente conteuse.
-
14 / 20 Le 15 Mars 2025 à 09:31 VeryImportantBook
C'est un roman d'ambiance qui plonge le lecteur dans une nostalgie et une lenteur bien menée. L'idée de ces hommes devenus dieux auxquels le temps fait parfois plus de mal que de bien est intéressante. L'enquête avance toutefois en prenant énormément son temps. C'est un bon roman, avec la belle écriture de l'autrice, même s'il m'a manqué l'envie d'y retourner quand je fermais le livre.
-
19 / 20 Le 26 Janvier 2025 à 11:54 Cequizz
Enorme coup de cœur mais je m'en doutais avec Pauline Sidre. J'ai trouvé le concept original comme à chaque fois avec les éditions Sillex. Les personnages sont hyper bien travaillés, qu'ils soient principaux ou secondaires. Quant aux problématiques, c'est fin, mélancolique et bien lié à l'immortalité des personnages. Je vais suivre Pauline Sidre pour les prochaines parutions !
-
18 / 20 Le 05 Janvier 2025 à 15:48 Souris_grignoteuse_livres
Découverte de la plume de Pauline Sidre avec ce roman.
Une excellente lecture où l'on aborde beaucoup de thèmes très forts comme le poids de l'immortalité, la solitude, la dépression, les souvenirs... Qui sont extrêmement bien traités ! La plume est très fluide. L'autrice a réussi à m'embarquer dès les premières lignes et me tenir en haleine jusqu'au bout.
J'ai adoré le dénouement !!
- 1
- 2