Marie de Pluie
Pauline Sidre2021

15.4

Elsa et Lucas Gréminoir se rendent à la vieille ferme familiale pour la vider suite au décès de leur grand-père. Ils ne savent presque rien de leur famille, à part qu’elle ne compte aucune autre fille qu’Elsa, les autres descendantes étant toutes décédées en bas âge.
Alors qu’ils se promènent sur le domaine de leur grand-père, ils découvrent la sépulture d’une curieuse Marie. Très vite, Elsa est obsédée par cette mystérieuse défunte que personne ne semble connaître, pendant que Lucas, lui, explore les secrets de la vieille bâtisse isolée.

2021 Editions Ogmios

Française Langue française | 92 pages | Sortie : août 2021 | ISBN : 9782490352333

• FungiLumini Le 13 Novembre 2021 à 12:12
    Une belle réussite pour cette première lecture de la collection Lueurs Obscures : un roman court, prenant, mystérieux et original. Une malédiction familiale ancestrale plonge nos deux protagonistes au cœur d’une aventure surnaturelle des plus étranges. Un texte rythmé et addictif sur fond de croyances anciennes et d’inquiétante étrangeté !
  • Spleen ✧ Le 04 Mars 2022 à 14:43
    Une chouette courte histoire qui donne des frissons. Je m'attendais à quelque chose de plus "doux" et au final cette histoire de malédictions fut une agréable surprise. Je trouve cependant la fin trop ouverte. J'ai eu l'impression qu'il manquait un chapitre au récit pour véritablement conclure.