Le Dit de Cythèle, tome 1 : La Ronde des vies éternelles
Nicolas Cluzeau2002

Saga Le Dit de Cythèle Terminée

13.4

Alors qu'elle est inconsciente, une guerrière de l'armée de la République se voit entraînée dans une étrange ville par une petite fille au visage familier. Alors qu'il donne un cours à l'Académie de magie, un mage s'évanouit et est assailli par la vision d'un cadavre qui lui annonce sa mort prochaine. Fils d'un homme et d'une fée, Eringvard, victime d'une apparition morbide, aperçoit le mot Corollis s'écrire au coeur des arbres. Une prêtresse du dieu des Morts, Cythèle, rêve de funestes prophéties et de fleurs qui saignent. Quatre êtres aux parcours et idées a priori opposés se rencontrent sur le chemin de la ville de Corollis, mystérieuse et depuis longtemps coupée du monde, au sujet de laquelle courent les plus sombres et angoissantes rumeurs. Lentement mais inexorablement, le piège se referme derrière eux.

2010 Editions Black Book

2002 Editions Nestiveqnen (Fractales/Fantasy)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1er avril 2002 | ISBN : 9782910899486

On en parle aussi sur le forum

• ilnyak1pas Le 30 Avril 2011 à 18:54
    C'est un univers complexe et mais l'auteur à une très belle plume
  • EloDesigns Le 10 Décembre 2011 à 17:38
    Un premier tome que je conseille vraiment à tout les amateurs et fans de fantasy qui seront séduits à coups sûr par l’univers et la plume de Nicolas Cluzeau. Quand à moi j’ai vraiment hâte de me plonger dans les 3 prochains tomes.