Le Dit de Cythèle, tome 2 : Les Larmes du démon
Nicolas Cluzeau2003

Saga Le Dit de Cythèle Terminée

14.5

Cythele. La prêtresse du dieu des morts revient à Corollis où l'histoire de son cruel destin a eu des conséquences inattendues. Guidée par la prophétie sibylline de son dieu, elle se donne pour quête de retrouver les âmes de ceux qui lui ont été si injustement arrachés. Celle de son bien-aimé aurait atterri dans un terrible monde démoniaque au-delà du sien : avec l'aide d'une créature féerique, elle décide de prendre une apparence diabolique et de partir à sa recherche.
Dans cette société décadente, atypique et mortellement dangereuse, Cythèle s'infiltre et risque plus que sa vie. Elle y rencontre néanmoins des alliés surprenants, et ne se doute pas qu'elle se retrouvera au cœur d'intrigues politiques machiavéliques et d'une enquête criminelle dans le dédale de l'incroyable cité démoniaque...

2011 Editions Black Book

2003 Editions Nestiveqnen (Fractales/Fantasy)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1er juillet 2003 | ISBN : 9782910899769

On en parle aussi sur le forum

• EloDesigns Le 13 Juillet 2012 à 18:19
    J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce second tome, et je le conseille vivement à tout les amateurs de fantasy, d’action et de combats. J’ai hâte de lire le troisième tome et de connaître la suite des quêtes de Cythèle.
  • ArthurMelchior Le 30 Mai 2019 à 10:42
    Si le style du livre est bon, il y a un souci important au niveau de deux personnages secondaires, un mage et sa fille qui acceptent de suivre Cythèle dans une quête jugée complètement dingue sans contrepartie d'aucune sorte ou de solide lien affectif. Cela crée un gros souci de cohérence.