Le dresseur de pierres

de Philippe Bonneyrat (2022)

15.0

Nous sommes au XVIIIe siècle. Mael, paysan du Mantois et issu d’une famille bourgeoise déchue, vit avec sa femme et ses enfants. Un jour, une épidémie de peste emporte ses proches. Fou de douleur, il s’enfuit dans la campagne et finit par découvrir un menhir. À son contact, il se remémore soudainement ses vies antérieures : il fut combattant écossais, noble égyptien, druide du néolithique ou encore alchimiste vénitien. Persuadé que ses nouveaux pouvoirs lui permettront de retrouver sa femme, il se lance à corps perdu dans un périple épique. Le voyage est cependant semé d’embûches : un ennemi juré, dont il s’est attiré la haine dans une vie antérieure, le poursuit à travers les âges pour se venger. Au terme d’une quête initiatique et alchimique, Mael devra-t-il mourir, encore et encore, pour enfin comprendre le sens de son existence ?

2022 Editions Kiwi

Française Langue française | 492 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782492534218

• Harbarn Le 14 Mars 2022 à 17:32
    Je m'appelle Philippe Bonneyrat et j'ai écrit "Le Dresseur de Pierres". J'attends vos retours sur mon livre !
  • Nelle_EB Le 11 Août 2022 à 16:43
    L'idée est vraiment bonne, et j'ai trouvé ça très intéressant de voyager à travers les époques par le biais de cette histoire intrigante. Néanmoins, je n'ai pas réussi à totalement accrocher au personnage et j'ai trouvé le tout un peu trop long... un résultat en demi-teinte, même si je m'incline devant le principe et la manière dont les éléments se recoupent.