Synopsis
Moyenne
14.6
5 votes
MOYEN
C'est la guerre civile. Médecin légiste, Anil est mandatée par la Commission des droits de l'homme des Nations unies pour enquêter sur l'origine d'un massacre. Qui est responsable ? La guérilla séparatiste ? Les paramilitaires ? Très vite, Anil plonge dans un monde étrange et mystérieux, où le réel et le surnaturel semblent inextricablement mêlés. Dans les temples désaffectés et les palais en ruine, à travers les restes dispersés de ce qui fut une grande civilisation, Anil rencontre d'étranges personnages - un archéologue aveugle, un artisan merveilleux, un chirurgien désespéré.
Avec leur aide, elle parviendra à faire parler les morts. Mais il lui faudra d'abord affronter sa propre guerre civile, rouvrir la blessure qui lui a fait fuir son pays pour un Occident où elle n'a pas trouvé sa place.
Titre original : Anil's Ghost (2000)
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2001 Editions Points
Langue française | Traduit par Michel Lederer | 350 pages
2000 Editions de l'Olivier
Langue française | Traduit par Michel Lederer | 296 pages | ISBN : 2879292476
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Damien Lectures de Voyage Le 13 Avril 2018 à 22:44
Dans le roman d’Ondaatje, Anil Tissera est une Sri Lankaise, connue dans sa jeunesse comme une des meilleures nageuses du pays, qui revient après de longues années aux Etats-Unis, comme experte médico-légale au sein d’une organisation internationale, pour enquêter sur des meurtres non-élucidés pendant la guerre civile.souram Le 15 Avril 2025 à 15:22
Un archéologue aveugle. Une femme - ex-championne sportive - venant enquêter sur des meurtres commis pendant la guerre civile... Autant de facettes d'un pays où faire remonter la vérité à la surface est une mission dangereuse.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !