Le feu divin
Robert Lyndon2016

14.0

1081. L’Occident est à feu et à sang. Mais si les Normands, au nord, ne cessent de menacer Constantinople, c’est vers l’est que se porte le regard de l’empereur. On dit que, là-bas, aux confins du monde connu, les Chinois possèdent un trésor bien gardé, plus lucratif que la soie, plus puissant que le feu grégeois : la poudre, dont le secret assurerait la victoire à Byzance. Fraîchement promu général, le mercenaire franc Vallon se voit confier bien malgré lui cette expédition impossible, dont ni lui ni ses compagnons ne reviendront indemnes…

Titre original : Imperial Fire (2014)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Elodie Leplat | 928 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782266277617

2016 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Élodie Leplat | 768 pages | Sortie : 15 septembre 2016 | ISBN : 9782355844904

2014 [E-book] Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : ePub | ISBN : B00CTMAAGQ

• Irulaane Le 25 Août 2019 à 08:28
    Déçue par la fin... le voyage, les pays lointains, les combats sont toujours décrits avec autant de talent mais la psychologie des personnages est beaucoup moins fouillée que dans le 1er tome et leur sort tout à fait expédié ! Je reste sur ma faim :(
  • MeV Le 05 Janvier 2024 à 19:06
    Bien que le début ait été captivant, l'auteur a perdu mon intérêt à mi-parcours. Non seulement les personnages perdent de leurs étincelles comparativement au premier volet de la série, mais la fin est tout simplement sans intérêt... autant dire qu'il n'y a pas de fin. Présage d'une suite peut-être ?