Le garçon de la piscine
Luis Algorri2002

10.7

FAIBLE

Un jour, Javier est invité à la fête d'anniversaire de sa petite amie. Il y croise le frère de la jeune fille, qui lui fera connaître dès lors les tourments et les délices d'une passion sentimentale autant que sensuelle. Car chez ce garçon, tout est parfait : son visage, son sourire... tout, jusqu'au maillot de bain bleu qu'il porte à la piscine. De stratagèmes en impulsions irrépressibles, entre Javier et Jose s'établit une relation complexe, que chacun va vivre d'une manière radicalement opposée.
Il s'est endormi en moins d'une minute. Je tremblais. Le bras de Jose autour de mon cou, ma jambe frôlant légèrement sa jambe nue, ma main brûlait, immobile sur son survêtement, à la hauteur du nombril, paralysée par la peur, à dix centimètres de son maillot de bain bleu. A un moment donné j'ai su que je ne serais pas capable de résister davantage, que les tourments dont je souffrais étaient trop atroces et que je finirais par le caresser.

Titre original : Algún día te escribiré esto (1999)

2002 Editions Odin

Française Langue française | Traduit par Caroline Lepage | 194 pages | Sortie : 11 décembre 2002 | ISBN : 9782913167285

• Elann Le 02 Mai 2020 à 10:49
    Je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne m'attendais pas à autant de scènes de sexe et même si ça ne me dérange pas en soi, elles se déroulent pour la plupart dans un contexte assez malsain. Je ne sais pas quoi penser des intentions de Javier non plus, tout est ambigu, c'est peut-être une bonne chose mais ça m'a mis mal à l'aise parce qu'au fond, je ne sais pas ce que l'auteur a cherché à dire.
  • RedFoxed Le 27 Octobre 2022 à 16:31
    Grosse déception. L'histoire est creuse et sans grand intérêt. Certaines scènes sont gratuitement (trop) vulgaires, et la succession des évènements manque de construction, et dénote avec la conclusion (tout ça pour ça?!).