Le gardien des moabis
Céline Jacquot2020

Mobou est un Pygmée Baka de dix ans. Il vit avec les siens dans un campement situé au cœur du bassin du Congo. Mobou aime chasser. La forêt mystérieuse et grouillante de vie est son terrain de jeux favori et le rat de Gambie, sa proie préférée.

Un jour, le petit peuple de la forêt reçoit la visite d’un fonctionnaire de Kinshasa : le gouvernement vient de vendre une portion de leur territoire à des exploitants forestiers étrangers. Les Pygmées reçoivent l’ordre de déménager… dans des huttes de béton.

Alors, avec les siens et un couple de chercheurs membres d’une ONG, Mobou met en place tout un arsenal de défense. Son objectif : forcer les tueurs d’arbres à quitter la forêt.

2020 Editions Le Muscadier (Rester vivant)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9791096935659

• LinstantDesLecteurs Le 04 Novembre 2020 à 19:05
    vous connaissez mon amour pour la maison d'éditions Le muscadier ? Alors voici un titre qu'il ne faut pas laisser passer : « Le gardien des Moabis » de Céline Jacquot. Une belle plume au service d'un peuple. Au service d'une cause.