Le Havre, tome 2 : Joyeuses Fêtes
Jean-Blaise Djian et Jay2013

Sur le port du Havre, il y a un barman de nuit... Il s'appelle Jacques Daniel, et le cent quatre-vingt degrés de son horizon est en train de sombrer comme le mercure dans le thermomètre. Un peu comme la courbe du moral des français face à la crise mondiale... Sa Mimi a disparu et le froid hante les rues. Certains lâcheraient prise et se laisseraient glisser sur la ligne du toboggan des statistiques, mais les fêtes de fin d'année pointent le bout de leur nez...

Et puis il y a ce flic qui a besoin de lui mais qui prend sans jamais rien donner en échange. Jacques Daniel s'en méfie... mais il l'aime bien aussi. Quelque part, il le considère comme son allié. Mais la vérité de chaque jour n'a désormais plus grand chose à voir avec celle de la veille, et la parano guette... Notre homme a déjà pas mal trinqué... Cette fois, on est dans le dur: Le béton et la neige, et Jacques fait des rencontres qui vont changer sa perception de l'urbain et de son malheur. D’événements en rencontres, des pièces du puzzle vont apparaître, il faudra juste les mettre en place... Mais que pèse un barman de nuit quand sur l'autre plateau de la balance se trouvent un notable et le plus gros fournisseur d'emploi régional.

2013 Editions Vagabondages

Française Langue française | 110 pages | Sortie : 1er septembre 2013 | ISBN : 978 291814328 4